The Neter Show

La Voix de Luzlo

Donald & Teddy Season 2 Episode 3

Send us a text

À travers notre échange, Luzlo décortique les défis financiers et logistiques qui accompagnent le statut d'artiste indépendante, tout en partageant sa vision d'un R&B français inspiré des années 90 mais résolument contemporain. Son nom même, dérivé de "Luzolo" qui signifie "amour" en kikongo, illustre parfaitement la douceur sensuelle qui imprègne ses créations. 

De son premier single à sa présence grandissante sur les plateformes de streaming, en passant par ses performances scéniques mémorables comme celle du parc Valbon pendant les Jeux Olympiques, chaque étape témoigne d'une artiste en pleine évolution qui reste fidèle à son essence tout en s'adaptant aux exigences du paysage musical actuel.

Découvrez Luzlo sur toutes les plateformes de streaming et suivez son parcours sur Instagram et TikTok @luzlo et ecoutez le single Sugar2.

Merci @Luzlo pour ta participation!

Credit
@stormbeatzz - All I do
@ShittyWizardbeats - Prayer Hands
@808GUAC - Gemini
@Winnie, for the logo
@lm10_draw for the picture

Produced by @dotaharqa @Mr.Griizzly

Donald:

C'est bon ça, c'est ce qu'on aime en vrai.

Teddy:

Bon Teddy il est un peu plus. Non, non, du tout. Non, non.

Donald:

Un peu plus rappeur, rappeur, si, si, si Tu vas pas faire genre de la visite d'éditeur.

Teddy:

Tu vas pas faire genre ici. Non, j'écoute, jean Toi, t'es un peu.

Donald:

J'écoute, j'écoute.

Luzlo:

T'es plus rappeur encore dire des trucs que je suis pas censée dire Ok.

Donald:

Du coup, la question, c'est Yo yo yo, bonjour, bonjour, bienvenue à tous sur le Netter Show. Je suis accompagné aujourd'hui de Luzlo et mon acolyte, teddy, comme d'habitude. Comment tu vas, teddy? Moi j'ai bien toujours Toujours avec toi. Ouais, ça va, ça va, ça va. Tu sais déjà que je vais bien Exactement exactement, et bienvenue à toi, luzlo.

Luzlo:

Comment vas-tu? Salut, ça va, merci, et toi, enfin, et vous.

Donald:

Ça va, ça va, ça va, ça va. On est là, on va bien.

Luzlo:

Merci de me recevoir.

Donald:

Ah, derrière, derrière, derrière, merci de derrière. Merci de prendre le temps pour nous exactement. Merci, tg.

Teddy:

Je te laisse ouvrir quand même et présenter qui est Luzlo on va lui laisser la place de se présenter, de savoir, de nous dire qui elle est, qu'est-ce qu'elle fait et pourquoi elle est là aujourd'hui, et son parcours aussi exactement. Alors dis-nous tout. Ok, moi je suis préparée à raconter ma vie aujourd'hui Et son parcours aussi Exactement. Alors dis-nous tout.

Luzlo:

Ok, moi je suis préparée à raconter ma vie aujourd'hui donc j'espère que vous avez le temps.

Donald:

C'est bon, on est là pour ça. on est là pour ça, Ça marche.

Luzlo:

Moi, je suis Luzlo. Je suis à Paris, plus précisément dans la banlieue parisienne. Je suis chanteuse. Enfin, on dit artiste même C, je suis chanteuse. On dit artiste même. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de me nommer comme ça, mais artiste depuis quelques années maintenant principalement sur R&B mais on prendra le temps de reparler Et je suis là pour répondre à votre invitation, pour parler un peu de la musique, des inspirations, du parcours Parfait.

Teddy:

Tu dis que tu es dans le monde de la musique.

Luzlo:

Ça fait combien de temps, à peu près si tu dois marquer un point de départ, un point de départ, en fait, il y en a deux. Le premier, c'est quand j'étais plus jeune, quand j'étais petite, j'ai commencé à l'église, comme la majorité des Congolais. En vrai, j'ai commencé à l'église avec mes sœurs, on chantait et tout, et donc, en vrai, j'ai toujours chanté, mais professionnellement, on va dire depuis 2020, l'année du Covid, et je pense que c'est à ce moment-là, en fait, où je me suis dit je vais tenter je vais commencer à sortir deux, trois sons pour voir ce que ça va donner, D'accord?

Donald:

Donc, en fait, à part l'église, tu n'as pas suivi de formation pour la chanson quoi, dans le chant.

Luzlo:

Non, je n'en ai jamais suivi. C'est que là, depuis, on va dire depuis deux ans, où j'ai un prof de chant, où je fais des cours et tout bon, je ne suis pas toujours assidue, mais cours et tout Bon, je ne suis pas toujours assidue, mais c'est que depuis deux ans où j'improuve le chant, je prends des cours, je réapprends les bases, certaines bases qu'il faut avoir, genre, je ne sais pas, moi, à lire les notes pour faire des armeaux, des trucs comme ça. Donc, c'est que depuis maintenant, mais sinon, je n'ai jamais pris de cours, mis à part chanter à l'église.

Donald:

D'accord.

Teddy:

Ok, et tu viens de le dire, tu as commencé en 2020. Qu'est-ce qui s'est passé en 2020? C'est le Covid. Tu t'es dit le monde, c'est la fin du monde. J'ai stress. Il faut que je fasse au moins ce que je kiffe. C'est quoi l'élément déclencheur qui t'a dit non, je vais vraiment essayer de maximiser ou bien de sentir des sons, voir ce que les gens disent En fait, l'élément déclencheur, c'est quoi?

Luzlo:

C'est vrai que le Covid, je pense que ça nous a touchés d'une façon ou d'une autre, mais pour moi c'était plus en mode Eh, je m'ennuie, qu'est-ce que je peux faire?

Luzlo:

Et je m'ennuyais de ouf, je travaillais à la maison télétrav, mais franchement, je m'ennuyais, et en parlant avec un ami qui, lui, faisait du son, je me suis dit vas-y, j'aimerais bien tenter aller au studio, commencer à écrire, et tout, sauf que moi j'avais jamais écrit avant ça. Et donc, il me dit vas-y, tente. En fait, t'as rien à perdre vu la période dans laquelle on est là en ce moment. Franchement, tente et je t'emmène au studio. Donc, c'est comme ça que j'ai commencé à écrire, un peu de mon côté, sans trop savoir ce que je faisais, à prendre des prods sur YouTube ou sur des autres sites qui vendent des prods.

Luzlo:

J'ai pris une petite prod à 30 dollars et j'ai commencé à écrire et je suis allée au studio et c'est comme ça que j'ai sorti, par exemple, sugar, numéro 1. Yes, d'attente particulière en me disant non, mais je veux vraiment faire mon métier, travailler dans ça, sortir plusieurs sons, c'était vraiment en mode. Je tente et on verra après ce que ça donne.

Donald:

Tu l'as fait par passion, quoi en?

Luzlo:

fait Exactement, j'ai toujours vu ça en moi, mais c'est vrai que je ne me suis jamais lancée en me disant oui, j'aimerais bien aller au conservatoire, j'aimerais bien prendre des cours Après. Je pense que c'est aussi…. J'étais jeune, j'aurais peut-être aimé aussi avoir cette motivation, peut-être de mes plus grands frères et sœurs, ou même de mes parents, en me disant non, mais la petite, elle sait chanter.

Luzlo:

Venez, on l'inscrit et tout. Vu que je n' vu que j'avais pas cet élément qui allait me pousser vers ça, je me suis toujours dit bon, je me concentre sur les études, et puis ça, oui, je sais que je sais chanter, mais est-ce que ça va me mener vers un métier? Non, c'était pas le premier truc que j'avais en tête, en fait.

Teddy:

D'accord et justement, tu parlais de des études, la famille, etc. Est-ce que maintenant le fait que la vie d'artiste, comme dirait Nino, c'est bon enfin, non pas Nino, comme il s'appelle cobaladé mais est-ce que maintenant le fait que la vie d'artiste soit bien vue par nos communautés, par notre communauté, aide également, ou bien t'as aidé, dans le dire.

Luzlo:

Ok, je vais autrement tenter quelque chose je dirais pas que c'est ce côté vie d'artiste, parce qu'en soi, moi, je n'ai pas eu. Comment dire, moi, mon éducation à moi, ainsi qu'à mes grands frères et sœurs pas à mes plus jeunes, parce que c'était totalement différent c'est que nous quatre, là, les plus grands, on va dire, c'est que notre éducation, elle était très. Il faut que vous ayez des diplômes, il faut que vous ayez des bonnes notes, il faut que vous ayez une carrière, alors que les plus jeunes, c'était en mode, vu que nous, on était déjà passés par ça, eux, ils avaient plus le libre cours à leur passion. Genre, mes deux petits frères, c'était le foot, donc ils ont poussé pour aller dans en vit, et le plus jeune, c'est Tiako, et donc, lui, il vit de sa passion. On n'a pas eu la même éducation Et donc, du coup, ce n'était pas ça pour moi, au début, c'était vraiment les diplômes, la carrière.

Luzlo:

Mais maintenant qu'aujourd'hui, c'est vrai que j'ai pris aussi exemple sur les plus jeunes, l'exemple peut venir, les exemples peuvent venir de partout, je me suis dit mais en fait, on peut vivre de sa passion, c'est pas le fait de la vie d'artiste, etc. Parce qu'il faut toujours taffer, rien ne se fait en claquant des doigts. Mais maintenant que je suis à ce stade où la carrière, elle est établie et tout, je peux m'autoriser à me faire plaisir. C'était plus de ce point de vue là pour moi je sais pas, si c'est clair.

Teddy:

Non, non c'est clair, parfait, moi ça m'amène justement. Tu parlais de t'as pris l'exemple, justement, sur tes frères. Mais comment, toi, tu comment déjà, en fait, comment t'as fait pour rentrer dans ce monde? tu m'as dit ouais, t'avais ton ami qui faisait des prods tu t'es dit ok, let's go, on va en studio. Mais maintenant, il y a le fait d'enregistrer Et il y a plein de gens qui enregistrent des sons mais qui sortent jamais, qui les partagent jamais. Donc, comment t'es passée de ok, je sors de studio, j'ai masterisé le produit.

Luzlo:

Voilà, je vais essayer de comment ça s'est fait, c'est qu'il y a des personnes Moi je l'ai fait sans trop y croire, c'était vraiment en mode, je tente. Mais comme il y a des personnes qui y ont cru plus que moi, je me suis dit mais c'est en fait, tu vois, c'est que les personnes qui m'entouraient ont vraiment cru en mes capacités de chant vocal. Et comme ils y ont cru plus que moi, ils me disaient mais meuf, en fait, tu peux faire un truc, tu peux faire un EP, tu peux tenter des trucs, tu peux faire des scènes dans Paris, tu peux te faire ton petit nom. Je me suis dit, en fait, on y va.

Luzlo:

Donc. Rien n'était calculé au départ. C'est aujourd'hui, on essaie d'être un peu plus concentré, d'avoir une cohérence et une meilleure direction. On va dire Mais avant, quand je me suis lancée, c'était vraiment en mode, je tente. Et puis on verra, au point où, quand j'ai commencé à aller au studio, il n'y a pas beaucoup de membres de ma famille qui étaient au courant. Je crois qu'il y a une de mes sœurs seulement, mais tout le reste ne savait même pas que j'allais au studio pour enregistrer et ensuite sortir des sons.

Donald:

C'est bien après, d'accord. Ok, moi j'avais une question, justement, teddy. Il a un peu sauté les marches, mais j'avais une question à te poser. C'est comment t'as trouvé en fait ton style et ton univers, comment t'as su que c'était du R'n'B que tu voulais faire, par exemple les pas du rap, ou je sais pas un autre?

Luzlo:

style musical parce que, en soi, j'ai toujours baigné dans le Bah, déjà dans les sons US, le R&B de par mes grands-frères et grandes-sœurs. Moi, j'ai grandi en écoutant du Missy Elliot, du Lauryn Hill, qui est ma référence et l'artiste que je préfère aujourd'hui. J'ai grandi en écoutant ça, du Michael, après, mes parents écoutaient même du Lionel Richie, des Otis Redding, après beaucoup aussi de gospel congolais, parce qu'au pays aussi, j'ai mes cousines qui chantent et qui sont un peu les stars et tout qui ont aussi leur petite carrière.

Luzlo:

Mais ouais, pour moi, je sais et je savais que si je devais chanter, ce serait à la base du R'n'B. Après le R'n'B aujourd'hui, il est très vaste, il y a plein de styles d'R'n'B, mais c'est vraiment ma base et pour moi, c'était naturel que j'en fasse.

Teddy:

En fait d'accord j'avoue, merci Ado, j'avoue que c'est bien, mais est-ce que, justement, ça mène une question justement par rapport à cet obstacle? Est-ce que tu as rencontré justement, des obstacles par rapport, justement, à la distribution de ta musique, etc. D'autant plus que le R&B, en France, il est inexistant limite. Il y en a de plus en plus, mais bon, il n'est pas. Enfin, voilà, il est pas si présent, je trouve.

Luzlo:

Après, c'est vrai que la place du R'n'B c'est particulier en France, parce que comme c'est pas une musique d'ici, c'est pas de la variété française, donc c'est écouté par une niche et c'est vrai que c'est pas évident de faire sa place, mais je trouve qu'aujourd'hui, il y a quand même de plus en plus d'artistes ou même de médias R&B qui se penchent dessus, pour qu'on ait notre petite communauté et qu'on se comprenne entre nous. Donc, je trouve que ça, c'est quand même un bon point et ça encourage en fait des gens comme moi ou d'autres personnes qui kiffent le R&B, à être présents et à faire vivre ce truc, notre petit R&B français. Ça, je trouve que c'est un bon point. Tu parlais aussi des obstacles sur la distribution de la musique. Je trouve qu'aujourd'hui, c'est beaucoup plus facile de sortir des sons quand tu es en indé qu'avant, parce qu'aujourd'hui tu n'as pas forcément besoin d'avoir un label. C'est vrai que c'est un plus, on ne va pas se mentir. C'est un plus au niveau financier et même logistique. Je ne vais pas mentir sur ça, c'est vrai que c'est un plus.

Luzlo:

Ça apporte vraiment un truc qui va pousser ta musique deux fois plus vite que quand tu fais toi-même. Mais aujourd'hui, tu veux sortir un son, en fait, tu t'enregistres, tu vas au studio, tu payes l'heure de studio, tu prends 4 heures, tu t'équipes de personnes, tu pousses ton son sur les plateformes, tu fais un pitch sur Spotify et sur les autres plateformes. Mais ça y est, ton son est poussé en fait, donc c'est beaucoup plus facile aujourd'hui de sortir du son.

Luzlo:

Mais c'est difficile de se faire un nom. C'est difficile parce qu'après, t'as, tout ce qui est marketing, communication, faut faire des visuels, parce parce qu'aujourd'hui, certes, on écoute la musique, mais tu regardes aussi la musique.

Teddy:

Donc, si c'est pas accompagné de visuel, et tout c'est compliqué c'est vrai donc, bon, il y a des points positifs, comme des points où, ouais, faut bosser de ouf quoi non, c'est vrai qu'en termes de distribution, ça se fait beaucoup plus facilement maintenant et il y a même beaucoup d'artistes qui sont pas beaucoup. Mais il y a certains artistes qui sont indépendants et qui veulent de leur musique, sans forcément être mainstream, passer en radio, passer dans les playlists, parce que, voilà, ils ont un public qui est fidèle et leur public là, à chaque sortie. Ils sont là, ils streament et ils achètent aussi le merchandising qu'il y a autour. Parce que maintenant, il y a beaucoup d'artistes qui font aussi beaucoup de choses à côté. Ils ne font pas que juste la musique, ils font, par exemple, du textile, ils font des vinyles, ils font des trucs à côté.

Donald:

Et je voulais savoir est-ce que ton nom d'artiste Luzolo, ça a une signification?

Luzlo:

Oui, il y a une signification, elle est très simple. Je, il y a une signification, elle est très simple. je suis partie du nom de jeune fille de ma mère, qui est Luzolo, et Luzolo en kikongo ça veut dire amour, et on a tout simplement fait la contraction et de Luzolo on est passé à Luzolo d'accord, tu viens de m'apprendre quelque chose, ouais? on apprend tous les jours d'accord, je parle trop d'accord, merci en fait, je parle trop d'amour dans mes sons tu parles d'amour, sensualité.

Donald:

L'amour est partout. En vrai, c'est vrai faut chanter l'amour. C'est bon, ça, c'est ce qu'on aime en vrai bon t'es dit là un peu plus, un peu plus rappeur Si, si, si, tu ne vas pas faire genre devant les éditeurs. Tu ne vas pas faire genre ici.

Teddy:

Non, j'écoute, d'accord, toi tu es un peu. Tu es plus rappeur encore là, Parce que quand moi, je t'envoie des sauts doux, là, quand je t'envoie des sauts doux d'amour.

Teddy:

Tu me dis oh, à un moment de terre, j'écoute énormément de R'n'B, j'écoute énormément de R'n'B. Mais c'est vrai que si, à un moment de temps, je vais aller au sport, je peux pas mettre du R'n'B, c'est tout. Tu vois ce que je veux dire. Mais oui, c'est vrai que je suis plus dans le rap. Je suis plus dans le rap, mais je suis dans le rap.

Donald:

Bien Bref, c'est un autre sujet. Moi, Luzlo, je suis plus dans ce que tu proposes. Je suis beaucoup plus R'n'B, Même quand j'écoute du rap.

Luzlo:

j'aime bien que ça soit du chantier ou il y a la mélodie Alors que.

Donald:

Teddy, lui, il est plus. Non, lui, il faut une astuce sombre, des textes sombres, un mec sombre, ouais t'as l'impression.

Teddy:

Non, mais c'est vrai que non, mais c'est vrai que oui, il faut qu'il y ait une ambiance, il faut qu'il y ait une ambiance ténébreuse, mais il faut que ce soit bien fait, parce que tu vois, par exemple, textes, t'as l'impression que c'est bête et méchant. Mais il y a de la punch, il y a de la métaphore, c'est pas juste bête et méchant, c'est pas juste violent, et c'est pour ça que son album Horneur est un classique, parce qu'il y a des trucs que tu te rappelles.

Donald:

Et moi, c'est ça que j' donc c'est ça mais en tout cas, merci pour l'explication de l'usure c'était bon ça merci combien de temps ça te prend d'enregistrer une chanson de A à Z, donc de la création, l'écriture à la finition, au studio, avec un gison franchement, c'est très aléatoire.

Luzlo:

Il y a certains sons où j'ai pu les écrire assez rapidement, par exemple Sugar. C'est très aléatoire. Il y a certains sons où j'ai pu les écrire assez rapidement, par exemple Sugar 1,. C'était très rapide. Ou tu as d'autres sons, par exemple ceux que je prépare pour la suite. J'ai commencé l'écriture mais je ne suis pas satisfaite du texte. Donc je vais devoir retravailler. Ça dépend. Ça peut prendre une mois, mais j'évite maintenant que ça s'étale et que ça prenne trop de temps, parce qu'après moi, j'essaie de tenir un planning aussi.

Luzlo:

Mais je trouve que c'est très, très aléatoire Et vraiment, quand je bloque, j'essaie de voir si je ne peux pas avoir quelqu'un qui écrit pour moi pour m'aider. D'accord, d'accord, c'est noté, merci. Donc, ouais, vas-y, vas-y, vas-y, continue. Mais tout ce truc de studio et tout, des fois, ça peut être aussi pas du stress, mais un peu une petite pression, parce que quand t'es en indé, t'as toute la partie logistique et financière qu'on voit pas forcément quand t'es avec un label.

Luzlo:

Donc faut que tu paies tes heures, faut que tu t'organises aussi avec l'ingé son ou le beatmaker. Des fois il fait les deux, donc ça c'est top. Mais il donne de son temps, donc il faut le payer. Mais quand tu es en Indé, là va payer le salaire, enfin le prix d'une prod à 500 balles. Donc, tu vois, tu sers quand le prochain son. Eh les gars, j'ai pas l'argent.

Luzlo:

Laissez-moi payer mon loyer d'abord, et après on en reparle. En fait, il y a plein de trucs comme ça. Les gens ne voient pas Et tu te dis mais la musique, franchement, je continue parce que c'est la passion et parce que j'ai pas encore atteint mon goal, mais c'est un billet.

Teddy:

Des fois, les gens l'oublient mais est-ce que, justement, ce serait un but pour toi de te dire je me fais signer par une maison ou quoi que ce soit? est-ce qu'on t'a déjà approché même?

Luzlo:

non, pas encore, pas encore. C'est vrai que si on m'approche d'un point de vue financier, j'avoue que ce serait un soulagement de se dire vas-y, c'est eux qui prennent en charge. Mais à quel?

Donald:

prix, à quel prix?

Luzlo:

Parce que là je suis en Inde, je décide moi-même et tout. donc, c'est vrai, il faut que je gère mes finances, mais c'est pas des petits budgets, mais le côté où t'es signé, ben, ça peut être. Je sais pas si ça peut être, Si c'est bien négocié, go Toi justement par rapport à cette vision que tu as de l'industrie musicale.

Teddy:

Est-ce que ça t'a amené à te dire je vais faire des shows, je vais faire des radios, des podcasts. C'était quoi un peu ta vision par rapport à ce monde-là depuis que tu as commencé, et comment entre ta vision et la réalité, comment ça s'est matérialisé?

Luzlo:

Waouh, ok, je vais essayer de répondre.

Donald:

Si je vous répète pas, du tout, t'inquiète, t'inquiète, vas-y.

Luzlo:

Quand j'ai commencé, c'est vrai qu'au départ, je ne pensais pas du tout à faire des scènes Et je ne voulais pas me montrer. En fait, je ne voulais absolument pas montrer ma tête. Dire qui j'étais, c'était impensable pour moi. Je voulais juste sortir de la musique, faire un peu comme The Weeknd au début, où, juste, il y a de la musique mais on sait pas qui c'est. Donc, c'était vraiment ça mon goal. Pour moi, c'était parfait. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, comme je disais, t'as besoin de savoir c'est qui, parce qu'aujourd'hui, certes, tu peux pousser de la musique, tu peux faire du bon son et tout, mais si on ne sait pas un minimum qui tu es, on ne connaît pas un peu ta personnalité. Enfin, ton visage, c'est un peu compliqué, je trouve. Et, par exemple, il y a un artiste qui s'appelle Vakra qui, lui, finalement, il a montré sa tête Et, après sa musique, elle continue de tourner. Mais il y avait ce besoin de voir qui chante, savoir qui est cette personne. Donc, du coup, je suis passée à Non, je ne vais pas montrer ma tête.

Luzlo:

À Franchement, un jour, j'ai fait un visuel et je me suis dit mais c'est horrible, ça fait plus de mois que je fais des trucs, que je vais faire des petites scènes sur Paris en mode nouveau artiste émergent, et tout. Je vais faire des scènes comme ça. Je mets un gros truc sur ma tête, c'est super moche, et personne me dit. Et en fait, un jour, je regardais le visuel, j'ai eu une claque, j'ai dit mais c'est horrible. Et en fait, c'est depuis ce jour où j'ai décidé d'enlever l'accessoire que je portais, j'ai décidé de montrer ma tête et je ne regrette pas, en fait, parce que je trouve que ça apporte un truc différent.

Luzlo:

Je suis encore en construction, donc on n'y est pas encore, mais je trouve que c'est beaucoup plus simple de discuter, de montrer sa tête, de faire des visuels, de m'en se prendre la tête sur qu'est-ce que je vais me porter et tout pour cacher mon visage. Non, en fait, je pense que les gens, ils ont besoin de ça. aujourd'hui, à l'ère des réseaux, des TikTok, où tout va très vite, on a besoin de se rappeler qui est Louselot en fait. Donc, c'est comme ça que ça s'est fait Et j'ai oublié de répondre à la question.

Teddy:

Non, non, c'était bien par rapport à ce que, En fait, à ce que tu as visualisé et ce que tu as pu faire maintenant. Et la deuxième partie, c'était par rapport au fait que, justement, des shows, tu me disais que tu t'as fait un show et que tu t'es rendu compte que le visuel, ça passait pas, mais pour promouvoir, est-ce que t'as fait autre chose, comme des podcasts, comme des émissions de radio, comme des festivals? je sais que maintenant, c'est vraiment devenu et revenu ou devenu à la mode des festivals en termes de présence sur les médias.

Luzlo:

J'ai pu faire de la radio. J'ai fait de la radio, j'ai fait Génération, j'ai fait LFM Radio dans les Yvelines, j'ai fait Espace FM. J'ai aussi des sons. J'en ai projeté des sons qui sont passés aussi en radio. Donc, ça, c'est cool. Mais j'ai fait aussi des petites scènes. Dans Paris, j'ai fait un super grand festival pendant les Jeux Olympiques. C'était au parc de la Courneuve, c'était ma plus grosse scène, le parc des Chantraines, non le parc Valbon c'est vrai que ça a changé de nom.

Luzlo:

Oui, ça a changé de nom. C'était à ce jour ma plus grosse scène. J'étais en première partie du rappeur Soul King. Je suis arrivée sur un public qui, franchement, c'était super bien, c'était un gros challenge. Parce que je suis arrivée, c'était un public qui n'était pas là pour moi, andré. Parce que je suis arrivée, c'était un public qui n'était pas là pour moi, andré qui ne me connaissait pas, qui était plus porté sur le rap que sur du R&B.

Luzlo:

Mais au final, franchement, j'avais super peur, mais ça s'est tellement bien passé et j'ai tellement aimé. J'ai dit mais j'ai envie d'avoir des grosses scènes comme ça. C'est trop bien Et, franchement, c'était une très, très belle expérience que j'aimerais bien renouveler et avoir mes scènes à moi dans un futur plus ou moins proche.

Donald:

On va dire ce serait top on te le souhaite, on te le souhaite vraiment. Justement en parlant de ça parce que là on parle de positionnement et de visibilité je me posais une question. Je me disais mais aujourd'hui, pour toi, t'es une artiste émergente, et ça représente quoi? justement pour toi, parce que là, je t'entends parler en disant que t'as kiffé, t'aimerais bien faire des plus grosses scènes, avoir ton public à toi, justement, avoir peut-être un futur artiste que tu mettras en première partie, et justement, mais pour toi, aujourd'hui, ça représente quoi d'être une artiste émergente dans ce milieu là?

Luzlo:

Je vous cache pas que c'est pas facile, franchement. C'est pas facile parce que, parfois, t'aimerais que les choses aillent beaucoup plus vite. Mais, en soi, des fois, tu te dis mais aller plus vite pourquoi? Parce que, en vrai, j'ai pas encore ce socle là, j'ai pas encore la communauté qui pourrait me pousser et me porter à faire des plus grosses scènes aujourd'hui. Mais c'est ce que je me souhaite et c'est l'objectif que j'ai, donc, je ferai tout pour y arriver. Mais après, le statut d'artiste émergent, ça c'est. Je ne veux pas dire que ça a des mauvais côtés, mais mais c'est du challenge en fait, parce que là, par exemple, j'ai sorti un nouveau titre, sugar 2, donc super, parce qu'il est playlisté dans la playlist édito de Spotify. Donc, franchement, je suis très contente et ça montre que on fait quand même un travail de qualité et ça, c'est une bonne chose.

Luzlo:

D'autres médias aussi, spécialisés R&B, en parlent, mais c'est du taf, en fait, je ne suis pas encore au statut où je ne dois pas aller solliciter des médias ou des Spotify ou autres pour être playlisté. Donc, il y a un gros travail à faire derrière pour pouvoir être vu et entendu, chose qu'à un certain niveau, par exemple au niveau de Gims, tu ne fais plus, c'est automatique. C'est eux qui viennent vers toi et c'est plus l'inverse donc aujourd'hui.

Luzlo:

c'est ça le challenge et c'est ça le gros taf que nous, on fait derrière avec l'équipe, c'est que il faut qu'on se souvienne de qui je suis, qu'on ne m'oublie pas, et ça inclut derrière qu'il faut sortir du son, être assez actif, faire pas mal de choses derrière. Donc, c'est ça le truc de l'artiste émergent aujourd'hui, beaucoup de travail.

Teddy:

Et beaucoup de travail. Tu disais justement l'équipe. Toi, justement, en termes d'entourage, comment tu t'entoures, comment t'es staffé, est-ce que t'es staffé? Est-ce que tu fais tout par toi-même? Tu parlais de sélection de prod au au départ, quand t'as commencé. Est-ce que c'est toujours toi qui le fais? Est-ce que tu fais tes prods? Parce que c'est beaucoup de travail. La musique, c'est pas juste. On se met derrière un micro et on fait des vocaux. Tu vois, toi, c'est quoi en fait?

Luzlo:

Alors avant, c'est vrai que je cherchais les prods, etc. J'avais un ingé, son, et tout. Aujourd'hui, on est organisés différemment. Je travaille, moi, avec, dans le socle, on va dire, c'est que des femmes, il y a ma sœur et mes deux potes qui sont la famille. Maintenant, je travaille en famille Deux sur le management, relations publiques, etc. Et la dernière personne qui est sur elle, la direction artistique, et moi, je suis le pivot entre tout ça. Donc, je dois avoir un regard partout. Ça, c'est normal. Je ne fais pas leur tâche parce que sinon ça sert à rien, mais oui, je regarde un petit peu et je donne aussi mon avis sur certains points.

Luzlo:

Moi, je suis plus sur la partie du coup studio, écriture, parce qu'aujourd'hui je continue d'écrire, j'ai pas encore fait de personne qui va écrire pour moi, et après, je peux solliciter des personnes pour dire tiens, écris-moi deux, trois trucs et tout rapidement, ça peut arriver. Mais au niveau du studio, je suis entourée par des personnes qui, franchement, je suis tellement reconnaissante, qui me donnent de leur temps, parce qu'aujourd'hui ils travaillent avec des artistes qui sont bien positionnés dans le milieu et je suis vraiment contente de bosser avec eux parce qu'ils ont ce niveau d'expertise qu'ils m'apportent et je trouve que c'est intéressant parce qu'on explore d'autres pistes ensemble pour essayer de travailler un son qui soit propre à moi. Donc, c'est comme ça qu'on est organisé aujourd'hui.

Donald:

D'accord, parfait D'accord. merci pour ces réponses.

Teddy:

De rien. Mais comment, toi, tu vois le monde de la musique? Tu as dit que c'est difficile d'aller dans les playlists, etc. etc. Et comment tu vois ce monde de la musique? Est-ce qu'en plus, tu sais que ton frère y est? Comment tu le vois? Comment tu le vois?

Luzlo:

C'est compliqué parce que je trouve que c'est un monde qui peut être autant très ouvert, mais autant fermé, parce que ouvert dans le sens où, aujourd'hui, tout le monde peut faire du son, c'est vaste, chacun a sa chance de pouvoir avoir un hit, surtout avec l'air TikTok, et tout, tout va très vite. Mais fermé dans le sens où, par exemple, je ne sais pas, moi je vais dire un truc bête, je voulais travailler avec un guitariste ou un bassiste, je ne sais plus, et qui travaille avec des personnes de nom et tout, des bons artistes, etc. Mais aujourd'hui, étant donné que je suis dans cette phase encore de nouvelle artiste et tout, on ne va pas me donner l'heure parce qu'on ne sait pas qui je suis. Donc, tu vois, c'est là où je me dis que c'est un monde qui est très ouvert, mais fermé en même temps.

Luzlo:

Si tu n'es pas dans les petits papiers, que t'es pas en mode, je connais un tel parce que, mais c'est mort pour toi, en fait, et ça, je le dis sans forcément sortir la carte de, je suis la soeur d'eux, parce que c'est pas comme ça que j'ai envie de fonctionner. Je veux travailler avec toi parce que tu sais que j'ai du talent et je sais que tous les deux, on peut faire un truc bien. Donc, la carte du jeu, je suis la sœur de, pour moi, c'est pas un truc que C'est pas le joker que j'aime sortir.

Luzlo:

Ok, et t'as totalement raison, t'as totalement raison. Faut que ça soit ton travail, qui paie?

Luzlo:

Exactement, c'est vraiment la carte que je sors très, très, très peu, voire pas du tout. Mais je trouve que c'est un monde où, si t'es pas dans les petits papiers, si t'as pas un contact qui bosse ici, ou si t'as pas un contact qui connait un tel, qui peut te mettre en relation, parfois ça peut être mort, alors que t'as une personne qui fait du très bon taf de qualité et qui a toutes ses chances de pouvoir réussir. Donc, c'est là où je trouve que le monde de la musique, voilà quoi je rajouterais même c'est un peu la mentalité française.

Donald:

En vrai, tu sais, ça se limite pas juste au monde de la musique, c'est un peu dans tous les domaines. Quand t'as donc, je disais en fait, c'est propre vraiment pour moi à la France, parce que dans les mentalités anglophones, c'est propre vraiment pour moi à la France, parce que dans les mentalités anglophones, c'est encore différent, et c'est vraiment comme tu dis des fois voilà, t'as du talent et la personne.

Donald:

Elle se connecte avec toi parce que t'as du talent, alors qu'en France, vraiment voilà, connaître quelqu'un qui va parler pour toi, c'est beaucoup du piston. Je trouve que c'est dommage. Donc, en tant qu'artiste pour toi, je trouve que ça doit forcément aussi t'impacter, puisque cette mentalité-là, elle est vraiment très, très ancrée.

Teddy:

Mais moi, ça m'amène vers un autre point. En fait, par rapport à ça, tu disais qu'en effet, tu veux faire de la musique avec les gens parce qu'ils trouvent que tu fais de la bonne, mais est-ce que t'as pas non plus également essayé de te dire je vais admettons, je m'entends bien avec x ou y personne et je vais lui proposer un featuring pour, justement, avoir cette exposition? parce que tu disais également c'est compliqué d'être exposé quand t'es une nouvelle artiste. T'as pas eu, tu t'es pas, à un moment donné, dit ok, je vais faire un feat parce que, oui, j'aime ce qu'il fait ou ce qu'elle fait, mais en même temps, ce sera un bon échange de procédés bien sûr que, si j'y ai pensé, il y a même des gens que j'ai bien en tête, avec qui j'aimerais bien faire un feat, mais avant d'y arriver, après ça, je pense que c'est moi.

Luzlo:

Je réfléchis peut-être trop, mais j'aimerais bien d'abord avoir mes sons qui prennent un peu plus pour dire ouais, vas-y, tiens, j'ai ça que je peux apporter. Est-ce qu'on pourrait fiter ensemble ça? c'est juste moi qui vais attendre encore un peu, mais c'est vrai que des artistes, par exemple, qui sont aujourd'hui au même stade que moi. Oui, on pourrait faire des fits, mais je me laisse encore un peu le temps avant d'entrer dans ça.

Teddy:

Mais c'est quoi justement? tu dis le stade où tes sons sont plus écoutés, parce que si, admettons, on va sur ton Spotify, t'as quand même 1900. T'as 1900 personnes qui t'écoutent mensuellement, c'est pas mal, genre.

Luzlo:

Ouais, c'est vraiment pas mal, c'est bien bien.

Luzlo:

Ce que je veux dire, c'est avoir une communauté derrière toi et pas juste des gens qui sont là qui sont là parce que un tel t'a reposté ou un tel a commenté vraiment des gens qui sont là, qui écoutent ma musique assez souvent. Avoir un nombre un peu plus important aussi sur Instagram c'est vrai que j'aime pas trop regarder les chiffres, mais ça compte après. Là, je suis vachement contente d'avoir un peu plus d'abonnés en ce moment sur Spotify. Évidemment que ça augmente aussi, mais juste avoir un socle un peu plus établi pour ensuite passer sur l'étape de fit. Mais je pense que ça va arriver vite là. Ça balance, ça balance, ça balance. Ok, des instants.

Donald:

Ok, mais Luzlo, laisse-moi te dire tu sais que ces choses-là prennent quand même du temps. Je vais prendre un exemple comme ça. Par exemple, on va parler, on va prendre l'exemple de Carice.

Donald:

Carice, il te dit il a fait, il a mis 10 ans avant de per 10 ans dans la musique avant de percer et d'atteindre son niveau actuel. Donc, je pense qu'il ne faut pas non plus être peut-être trop pressé. C'est des choses qui prennent énormément de temps Et, comme tu dis, comme tu veux bien faire les choses, avoir déjà une base solide. Moi, je trouve que ta démarche est vraiment très bonne. Il ne faut pas que tu tu penses en disant ouais, il faut que je gagne peut-être en chiffres, en abonnés, etc. et que ça va me faire péter. Non, il faut vraiment que tu te dises ma musique, et je me concentre sur ma musique, il faut que elle, elle, elle parle au plus de gens possible non, mais c'est ce qu'elle disait justement.

Teddy:

C'est comme ça qu'elle disait. Après, elle le traduisait dans les chiffres. Mais ma question, parce que tu parlais d'Instagram, etc. Et t'as parlé de TikTok aussi, auparavant, où tu disais que c'est plus facile maintenant de faire la musique, mais t'as pas pensé justement à faire des formats de ce genre en mode, un format TikTok? parce que ça m'amène justement vers cette question comment tu, comment tu restes fidèle à toi-même, en fait, en essayant de percer, tu vois, parce que c'est compliqué, c'est hyper compliqué hein.

Luzlo:

C'est très compliqué Encore sur Instagram. je trouve que ça va Après TikTok. c'est un format encore différent et je pense que je ne l'ai pas encore trouvé pour l'instant ce format TikTok. J'avoue que je ne l'ai pas encore trouvé parce que je ne suis pas encore très à l'aise avec l'appli.

Luzlo:

J'essaie tant mieux que mal, mais c'est vrai que ce n'est pas évident de vouloir être dans la tendance, mais tout en gardant son identité. Ce n'est pas évident, franchement. C'est encore un truc que je peaufine avec l'équipe. On y pense beaucoup et c'est pas évident après. C'est vrai que sur tout ce qui est visuel et tout, on essaie de mettre des clins d'oeil à des choses qui nous inspirent les années 90, ce qu'on a pu faire récemment avec Sugar. Mais l'adapter au format TikTok, c'est encore autre chose. Je trouve que sur TikTok, il faut vraiment être sans prise de tête. J'ai l'impression. J'ai l'impression qu'il faut vraiment être en mode très léger.

Teddy:

Je ne sais pas s'il faut être sans prise de tête, parce que non, parce que, quand même, tu vois, il y a des beaux formats sur TikTok.

Teddy:

Maintenant, je te dirais, pour le voir, avec notre podcast, et depuis qu'on est présent sur TikTok et ça fait pas si longtemps, ça fait un mois seulement ben, on a, il y a les écoutes de nos anciens épisodes qui sont sortis il y a quelques temps, ont recommencé parce que, justement, on partage sur TikTok et le reach, donc la possibilité de touchage ou bien de touche des inconnus est beaucoup plus grande, l'algorithme est beaucoup plus ouvert. Après, c'est sûr et certain qu'il est quand même contrôlé, mais il est beaucoup plus ouvert, contrairement à Instagram, par exemple. Mais ce que je voulais te dire, c'est que c'est toute la question, en fait, de savoir comment tu restes égal à toi-même et fidèle à toi-même en essayant de toucher un maximum de personnes, parce que la musique, c'est tellement personnel que c'est une partie de toi. Donc, ok, c'est bien, ça peut toucher 10 personnes, mais ça peut toucher également un million, et comment tu fais pour que ça touche justement ce million-là sans te travestir.

Luzlo:

C'est une bonne question Et quand j'aurai la réponse, je reviendrai la partager. Mais non c'est vrai que c'est un point important, parce que moi, je ne veux pas pour autant changer d'identité ou de personnalité ou m'habiller différemment pour taper dans l'œil de X ou Y. Ce n'est pas ça qui m'intéresse, c'est vraiment la musique avant tout. Mais c'est un point intéressant et c'est ce que je cherche encore aujourd'hui.

Teddy:

Tu parlais de quand tu faisais des visuels, de mettre des clins de neuf dans les années 90,.

Luzlo:

C'est cette période qui t'a le plus inspirée totalement, et c'est là où je commençais à écouter l'R&B. on va dire cette période de R&B des années 90, j'aime beaucoup et je trouve que ça vieillit bien dans le temps, parce qu'aujourd'hui encore, je ne sais pas, moi tu écoutes des sons d'Herkélie, d'alia, etc. Ça s'écoute encore aujourd'hui. Ça n'a pas mal vieilli, je trouve.

Teddy:

Après, tu as sorti des artistes aussi qui sont intemporels.

Luzlo:

C'est pour ça que justement. Mais je suis pas sûr que tu peux écouter tout le R'n'B qui sortait dans les 90? bah, ça dépend, parce qu'aujourd'hui tu vois par exemple comment elle s'appelle là. Je regardais il y a pas assez longtemps Tiwa Savage dans un de ses derniers sons. Je sais plus quels sont des R'n'B à la recueille t'as des samples. Donc, ça prouve aussi que la musique de cette époque là, elle continue à être écoutée, elle vieillit bien.

Teddy:

Mais c'est par rapport à nous, est-ce que c'est par rapport aux jeunes? Est-ce que les jeunes sont vraiment réceptifs à cela? Parce que quand tu regardes, justement, les TikTok, les tendances TikTok ou quoi que ce soit, c'est des remixes, mais les personnes ne savent même pas que c'est des remixes.

Teddy:

Oui, c'est des remixes, mais les personnes ne savent même pas que c'est des remixes, ils pensent que c'est là l'original. Ils ne sont pas forcément plus ouverts ou curieux de se dire Ok, je vais aller essayer de trouver l'original de cette chanson. Donc c'est pour ça que je te dis que ça dépend. Après, ça va dépendre également. justement, ma question c'est quoi ton public cible? tu t'adresses à qui?

Luzlo:

oui, c'est vrai, je vois ce que tu veux dire. Mais après, pour ce public jeune, on va dire ça leur permet de redécouvrir ce qu'on écoutait avant. Ouais, parce que du coup, si, tu fais mon sample ah et tout pas mal et bon.

Luzlo:

Après, t'as des personnes aussi qui font le travail de recherche pour dire ah, mais non, mais il a samplé tel artiste. Après, si toi t'es curieux, tu vas aller chercher, tu vas écouter et là t'auras l'information en termes, moi, de c'est qui, mon public, un public qui kiffe R&B. Déjà, c'est la base, homme comme femme, je fais pas de distinction. Après, c'est vrai qu'il y a des sons qui vont plus parler aux femmes et qui vont moins parler aux hommes. On en parlait déjà par rapport à Sugar, c'est vrai. Mais aujourd'hui, je veux m'adresser aux gens de ma génération, principalement aux gens de ma génération, parce qu'en fait, je vais aborder des thèmes qui vont, qui me concernent, donc un peu basés sur l'expérience, et c'est toujours plus facile de se faire comprendre par des gens de sa génération que par des personnes un peu plus jeunes.

Luzlo:

Après, le taf aussi qu'il y a derrière, c'est de pouvoir. C'est là où certaines personnes sont très fortes pour l'écriture parce qu'elles vont écrire et pouvoir s'adresser à des personnes d'une quarantaine et parler aussi à la personne qui a 18 ans. Et c'est là, moi, le travail que je dois faire pouvoir être capable de pouvoir parler à des personnes qui ont 18 ans tout comme à des personnes qui ont 40 ou plus. Et ça, c'est un gros travail que je dois faire et qui est en cours encore aujourd'hui. Je pense que quand j'aurai ce truc-là, je pense que là ça prendra une ampleur encore plus grande, j'espère.

Teddy:

C'est bon, ça Ok.

Donald:

Et j'ai une petite question pour toi si tu devais associer ton art à une émotion ou à un mot, lequel choisirais-tu?

Luzlo:

mon art à une émotion ou à un mot. Ah, ouais, c'est la question ça. Non, je dirais sensuelle. Je dirais Ouais, un petit côté sensuel, d'accord sensualité. Ouais c'est ce qui vient.

Teddy:

Merci, merci, merci. Mais moi, je veux revenir sur ta cible. En en fait, comme tu disais, tu t'adresses aux hommes et aux femmes. C'est là où, parfois, tu vois, quand j'écoute tes sons, il y a des sons qui sont très marqués femmes, des sons qui sont très marqués hommes. Enfin, il y a un son qui est marqué homme, en tout cas le Sugar 1, mais la plupart du temps, après, tu dis que tu parles aux deux, mais je pense vraiment réellement que tu parles aux femmes. Moi, c'est ce que je ressens en t'écoutant et c'est pas mauvais, parce que quand tu regardes, justement, les derniers artistes d'une nouvelle génération, r&b et tout, qui ont pop ces dernières années, que ce soit George Smith, que ce soit George Smith, que ce soit Brand, que ce soit C-Lack ou Black, ils sont très marqués dans un côté Et je pense que c'est important quand même de se marquer, pas forcément pour le clivage, mais juste pour la reconnaissance, entre guillemets, de ta position.

Teddy:

Et après, par la suite, ils font tous ces artistas, ils font des sons pour tout le monde. Mais après, par la suite, justement, et après, ils font tous ces artistes là, ils font des sons pour tout le monde, mais après, par la suite, justement, amener ton public à dire ok, voilà, je m'adresse à vous maintenant. Allez parler à vos frères, à vos soeurs de ce que je fais ok, du coup, la question, c'est non, c'est pas une question.

Teddy:

Non, c'est pas une question. Moi, c'est ce que je vois de de ta musique, en fait, parce que tu disais que c'est homme et femme. Je pense que c'est quand même beaucoup plus femme et c'est bon. Et justement, même si on a le lien au mot que tu viens de choisir, sensualité, c'est quelque chose qui est très féminin c'est vrai que on a tous un côté féminin.

Teddy:

J'ai pas dit le contraire je suis pas en train de le relier, mais je ne suis pas en train de le renier. Tu ne vas pas voir un mec et te dire Ah, ce mec est sensuel, c'est vrai Tu vois ce que je veux dire. Donc c'est pour ça. Mais d'accord, on a tous un côté féminin.

Donald:

Mais une femme peut le dire d'un homme.

Luzlo:

Tout le temps.

Teddy:

Tu es d'accord avec, c'est que, justement, une femme, elle va le dire. Donc, c'est pour ça que je dis, que c'est pour ça que moi, quand j'écoute ta, musique. Exactement Et, de toute façon, allez écouter et vous allez me dire si j'ai bien raison ou pas. C'est ça que je veux dire.

Donald:

Allez écouter les gars. Et donnez-lui de la force aussi. Et donnez-lui de la force aussi, s'il vous plaît.

Teddy:

J'ai encore une question. Do, est-ce que tu as encore une question?

Donald:

Moi, c'est bon pour moi. Je pense qu'on l'a assez précisé. Oui, exactement, j'ai encore une question.

Teddy:

J'ai encore une question pour toi. Ce serait si, admettons, tu te regardes il y a cinq ans, avant que tout commence, etc. Quand tu dis que tu m'ennuies, etc.

Luzlo:

Qu'est-ce que tu te dirais Il y a 5 ans? Qu'est-ce que je dirais à la moitié il y a 5 ans? Ah, c'est une bonne question, ça, en vrai. Je lui dirais arrête de douter, arrête d'avoir peur. Tu auras des gens qui seront autour de toi, qui vont te soutenir et tout. Donc, en vrai, meuf, tente, tente et tu verras. Je lui dirais ça Ok.

Teddy:

Parfait. Espérons que dans 5 ans on va se revoir et tu diras autre chose. Oui, merci, merci à toi.

Donald:

The Netter Show.

Teddy:

Donc je m'en fous, je m'en fous pas. Je te propose 5 sujets d'actualité sur la musique. On a choisi le thème de la musique, bien entendu, pour rester dans le thème Et tu vas me dire si tu t'en fous ou tu t'en fous pas. Bien sûr, je te donne d'abord les cinq et après, tu me dis Donc le premier Loan, qui représente la France à l'Eurovision, pour 2025. Je te réponds tout de suite Le deuxième.

Donald:

Non, non, non, non, non. Ok à la fin.

Teddy:

Elle peut répondre tout de suite si tu t'en fous. Si elle s'en fout, elle peut dire j'aime ça, c'est clair.

Donald:

C'est clair, c'est une galère ok.

Teddy:

Michel Polnareff, qui revient avec un album en 2025 avec une tournée.

Luzlo:

Je m'en fous.

Teddy:

La Star Academy, la Star Academy qui est revenue et qui va faire une tournée Attends je garde, ça, ça je garde, je ne sais pas encore. Ok, ok, ok, ok, attends, je garde ça, je sais pas encore. Ok, ok, les Misérables qui lancent une comédie musicale et qui font toute la tournée de la France.

Luzlo:

Ok, je réfléchis.

Teddy:

Et le dernier, les chorales éphémères qui gagnent de plus en plus de popularité en France. Ah, attends Les chorales éphémères pourquoi je de plus en plus de popularité en France. Ah, attends les chorales éphémères. Tu vois pourquoi? je ne connais pas ça, moi, ouais, non, non, je ne connais pas. Ok, alors, lequel donc? Donc, tu t'en foutais des deux premiers, dans les trois derniers, ce serait lequel tu voudrais qu'on élabore?

Luzlo:

On va parler des chorales éphémères, je pense.

Teddy:

Ok, chorales éphémères il y a un article qui est sorti dans le monde il ne serait pas que l'année dernière, en fin d'année dernière qui expliquait qu'en France, il y a de plus en plus de chorales éphémères qui se créent et qui font appel à tout niveau. Ça veut dire que tu peux juste intégrer, tu dis j'aime chanter, tu intègres la chorale qui vient pour un événement, que ce soit un baptême, un mariage, une célébration, un événement, mettons, fête de la musique, la fête de la musique qui arrive bientôt. Tu vois, donc, c'est des trucs qui existent où tu peux juste arriver et chanter et, en fait, l'achoriste, c'est ça qu'on dit la choriste, la personne qui organise la choriste, en fait, peut décider de ton niveau, ou être maille, etc. Et tu payes en plus pour y participer.

Luzlo:

Attends. Mais c'est stylé, ça moi je ne connaissais pas.

Teddy:

Ouais, c'est vrai, c'est quelque chose qui existe et tu peux trouver les renseignements, que ce soit sur Youtube ou sur. Il y a une fondation qui s'appelle Fondation ARC. Donc, ouais, c'est quelque chose qui existe depuis plus d'un an et ils font des événements. Ils font des événements, que ce soit privés ou publics.

Luzlo:

Ok, non, bah ça, du coup, je trouve que c'est intéressant.

Teddy:

Je ne savais pas du tout ouais, donc, pour les gens qui aiment. Ouais, c'est ça, pour les gens qui aiment chanter. Ouais, tu prends ta petite expérience où?

Luzlo:

tu apprends à chanter en harmonie avec tout le monde. Là, franchement, c'est top, ouais.

Teddy:

Après, tu disais que tu avais fait partie d'une chorale, enfin au début, etc.

Luzlo:

Ouais, j'ai fait ça à l'église, Mais c'était une très bonne expérience. Après, ce n'était pas une grande chorale, genre 50 personnes, tu vois, là, on était max 5.

Donald:

Donc c'est vrai qu'il y a aussi un travail.

Luzlo:

Il faut s'entendre et il faut pouvoir chanter ensemble, Mais avec un nombre plus important. Je trouve ça intéressant Et je n'ai jamais tenté encore De fond.

Teddy:

Et toi, t'as déjà chanté, même dans une chorale.

Donald:

Non, le chant, c'est. Malheureusement, je n'ai pas ce talent de pouvoir chanter.

Luzlo:

J'aime beaucoup chanter, mais ma voix ne passe pas. Et toi, téji, si par ailleurs. Téji, tu sais chanter Non mais non, non Calme-toi, calme-toi.

Teddy:

Mais j'ai fait partie d'une chorale. J'ai fait partie d'une chorale aussi.

Luzlo:

Ah, donc tu sais, chanter.

Teddy:

Ouais, bah, ouais, je savais pas ça. Ouais, j'ai fait partie d'une chorale, c'est vrai, ouais, ouais, mais Moi j'étais à quel âge? J'étais quand même vieux, hein.

Luzlo:

Jusqu'à mes 18 ans, je sais chanter. Ah, ouais, quand même, je sais pas si je sais chanter. J'ai dit que je faisais partie de la chorale. Bah, quand on est dans une chorale, c'est qu'on sait chanter un peu tu sais faire la chorale.

Teddy:

C'est une harmonie de voix. Donc ça veut dire que toi, on t'étudie pour x ou y chose, c'est à dire que bariton, alto, tout ça donc tu peux c'est évident, il a dit.

Luzlo:

Il a dit ben oui, ben oui, c'est évident. Excuse-le excuse-le non mais

Teddy:

ça s'entend donc si j'ai besoin de voix et qu'il peut l'appeler calme-toi, calme-toi ok merci ok en tout cas, en tout cas, on verra, on verra, on négociera ça, on négociera ça. Ok, donc, c'est parti. Donc, pour les 10 questions, hé, ça va être soft, t'inquiète pas, on est, on est bienveillant avec nos invités. Tu vois, on est toujours bienveillant avec nos invités. Donc, comme je t'ai expliqué, 10 questions, il faut que tu réponds le plus rapidement possible, sans réfléchir. Après on peut débattre de tes réponses, d'accord?

Luzlo:

Ok Parfait.

Teddy:

Première question Depuis quand tu chantes?

Luzlo:

Depuis toujours.

Teddy:

Ok, quel est le premier artiste qui t'a inspiré?

Luzlo:

Laurine Hill.

Teddy:

Ok, ta chanson préférée sous la douche.

Luzlo:

Oh, oh, ta chanson préférée sous la douche oh, oh allez, une chanson sous la douche si je savais, si je savais, tiacola allez ok, ok, tu es plutôt voix du matin ou voix du soir voix du matin ah, ouais, ok, as-tu un rituel avant de monter sur scène, ou avant de te présenter, ou avant d'enregistrer toujours?

Teddy:

avant de monter sur scène ou avant de te présenter ou avant d'enregistrer toujours ok, si tu chantais pas, tu ferais quoi?

Luzlo:

institutrice. Le truc qui n'a rien à voir.

Teddy:

Le truc qui n'a rien à voir non, mais c'est bien ok, un duo rêvé un duo rêvé avec Thames avec Thames ton plus gros trou noir Oh.

Luzlo:

Mon plus gros trou. Ah bah, à Saint-Martin. Saint-martin, les beach parties là, sur la plage. Voilà, à Saint-Martin.

Teddy:

Ok, tu préfères écrire, enregistrer ou performer? Enregistrer Ok.

Luzlo:

Dernière question T'as déjà utilisé ta?

Teddy:

voix pour séduire quelqu'un? Si oui, est Écrire enregistrer ou performer? Enregistrer, OK. Dernière question Tu as déjà utilisé ta voix pour séduire quelqu'un? Si oui, est-ce?

Luzlo:

que ça a fonctionné, mais bien sûr Je n'étais pas un enfant.

Teddy:

Allez là, elle envoie des vocaux suaves.

Luzlo:

Mais bien sûr.

Teddy:

C'est une galère.

Luzlo:

Moi des fois je peux faire des trucs bêtes, et ça oui, bien, c'est une galère. moi, des fois, je peux faire des trucs bêtes, et ça oui, bien sûr, bien sûr, c'est direct.

Teddy:

Ok, ok, mais attends. Mais t'as dit t'es plus voix du matin, donc la voix rocailleuse et tout que tout le monde ah au son de l'évent, c'est ça que tu kiffes mais moi je trouve il y a un truc qui se dégage un bail. OK, et pourquoi, institutrice, si tu ne chanterais pas?

Luzlo:

Parce que quand j'étais plus jeune, à Skip non, c'est même pas à Skip, parce que je m'en souviens en vrai, j'aimais bien. Genre, il y avait l'enfant d'une voisine entre nous. C'est toujours l'enfant de la voisine, c'est ton cousin. Il venait à la maison avec sa mère et je le faisais asseoir pour qu'il apprenne l'alphabet et qu'il apprenne à lire. Et j'ai ce truc où j'aime bien apprendre aux gens les trucs, côté pédagogie et donc institutrice et tu le faisais aussi avec tes petits frères et soeurs, ou juste avec ton voisin.

Luzlo:

Ouais, je l'ai fait aussi avec mes petits frères et soeurs, Mais c'était beaucoup plus marqué quand j'étais enfant, genre Ok propre.

Teddy:

Bah, ça va. Tu vois, c'était pas dangereux, mes questions c'était soft.

Luzlo:

Non, je m'attendais à pire.

Teddy:

Non, c'était soft, c'était soft. non, c'était sauf, c'était sauf. Bon, en tout cas. Juste dernière chose on te retrouve sur toutes les plateformes, donc de streaming, que ce soit sur Spotify, apple Music, est-ce que t'es sur?

Luzlo:

Deezer aussi je suis sur Deezer ok. Tidal je crois que j'ai coché Tidal. Tu vois, ça c'est des trucs que je fais toute seule là.

Teddy:

Je crois que j'ai fait le cas.

Luzlo:

Si je ne me trompe pas, j'ai dû cocher Tidal. Mais ouais, vous pouvez me retrouver sur mes réseaux. Donc Insta TikTok.

Teddy:

Et c'est quoi l'orthographe?

Luzlo:

Alors, L-U-Z-L-O Parfait, Il n'y en a qu'une, c'est moi. Photon sur four rouge. Et je vous invite à écouter Sugar 2, qui est sorti il y a un mois en avril pas assez longtemps, mais qui est parfait, on écoutera ça.

Teddy:

Do un petit mot pour la fin.

Donald:

Comme toujours, je vais laisser Luzlo nous donner le mot de la fin pour cette cuisine, en vous remerciant tous et toutes.

Luzlo:

Ok pour le mot de la fin. Merci de m'avoir reçu, de nous avoir écouté et j'espère que cet épisode vous plaira.

Teddy:

Et toute la force à ce déterchement merci beaucoup, on sera connectés de toute manière et on se retrouve très bientôt ciao, salut, lassée de lui.

Donald:

Je perds pas de temps. Je vais retrouver sugar. Pourquoi c'est si bon? Interdit? je peux pas le dire. C'est bête. Je perds la tête, mais je prends le risque. Oh, bébé, je suis prête à tout. Ce soir, tes péchés seront les miens. Je ne suis plus la même Face à ton regard, je veux juste être. Tienne, garde-moi près de toi. Je ne suis plus la même face à mon sugar.

People on this episode

Podcasts we love

Check out these other fine podcasts recommended by us, not an algorithm.

The Neter Show Artwork

The Neter Show

Donald & Teddy